Autoprog - Picaxe
Principes de Base

Présentation :

L'automate picaxe vous permet de relier des actionneurs et des capteurs pour piloter des systèmes automatisés.


David Parein
JV
Principe de base

Le boitier :

Composé de 8 entrées numériques, 4 entrées analogiques, et 8 sorties. Vous devez relié les composants, en un numéro d'entrée et de sortie à l'aide d'un cable "jack", ce cable permet de faire transité les informations (Détecte, On, Off . . .) mais également d'alimenter certains éléments electronique.

Après avoir rédiger votre programme à l'aide de programming Editor, il faut relier en USB le boitier à l'ordinteur et le configurer.

Configuration :

Programming Editor est un logiciel destiné à la programmation de composants programmables à l'aide d'un câble relié à l’ordinateur.
Le logiciel est simple d’utilisation et en Français. Une fois le logiciel lancé, il suffit de faire l’organigramme de votre programmation et de
l’envoyer sur le composant via un cable série. Une simulation virtuelle est possible avant de tester sur la maquette.

Programmation :

On rappel qu'un programme on utilise essentielement deux formes, un losange (pour les conditions, une question que l'on se pose, un capteurs est cablé en entrée) et un rectangle (effectué une action, c'est un actionneur qui cablé en sortie). Exemples de programmes avec programming editor sur le côté.

Branchement

Une entrée est branché sur un seul composant, de même pour une sortie.

Une entrée peut piloter plusieurs sortie, et je peux avoir plusieurs entrées pour piloter qu'une sortie.