Il est important pour le fonctionnement d’une équipe de connaître quelques clés.
tout d’abord le projet est réussis si vous êtes capable de vous répartir les tâches ! Pour la gestion des tâches, il est important de se distribuer dans l’équipe des responsabilités. Il est également de changer de responsables à votre convenance, l’idéale étant entre chaque vacances scolaire. Les responsabilités à se distribuer :
Chef d’équipe :
- Lire toutes les consignes
- Distribuer les tâches
- Suivre le travail en cours et le travail à faire
- S’assurer du bon déroulement des travaux
Sous chef :
- Il fait attention au temps donner
- Seconde le chef d’équipe
- Le remplace en cas d’absence
Responsable matériel :
- Il récupère le matériel ou maquette nécessaire pour le cours et les redonne en bon état
- Il fait attention au poste de travail, le poste de travail doit être ranger et nettoyer à chaque fin d’heure
- Il connait le fonctionnement des machines et forme ces camarades
- Il fait attention à la sécurité lors de l’utilisation des machines
Responsable communication :
- Il récupère les consignes au début du cours et pendant le cours
- Il gère la gestion des comptes rendu sur trello
- Il doit savoir ce que fait son équipe et les autres équipes de la classe
Intendant :
- Il gère le Budget de l’équipe pour le projet
Pour s’organiser n’hésitez pas à utiliser TRELLO